VOTRE RECHERCHE

Fonction
Type de contrat
Lieu
Salaire brut annuel (K€)



Chargé de Projet Agro Matériaux et analyses


Lieu : Picardie Rémunération :

Secteur :Ingénierie/Bureau d’études
CDI
L’entreprise :

Acteur majeur de la valorisation des fibres végétales en matériaux,notre entreprise s’inscrit dans une logique de développement durable.
Notre métier consiste à rendre possible le recours à des fibres végétales pour apporter des solutions avantageuses sur les plans technologique, économique et écologique. Ainsi, notre entreprise conduit des projets de recherche appliquée en matière d’innovation produit et d’amélioration continue des performances dans le cadre de l’industrialisation de produits à base de fibres et charges végétales. Ces produits sont exploités dans l’industrie des Transports (automobile, ferroviaire et aéronautique), du Bâtiment ou des Sports et Loisirs.

Notre chargé de projet agro-matériaux et analyses doit :

• Contribuer au développement d’une société de recherche et d’innovation sous contrat dédiée à la valorisation des fibres végétales en matériaux

• Asseoir l’autonomie financière, un portefeuille d’innovation et la crédibilité technique et scientifique de FRD dans ce cadre

Mission :
Réaliser les actions et les prestations de recherche au sein notre laboratoire en matière de formulation de composites et de caractérisation des performances des fibres, semi-produits et pièces composites, d’élaboration de fiches
techniques, de mise en place de méthode d’analyses innovantes ou standardisées, de mise en place et de leur suivi qualité.

• Être en support des partenaires et clients de la société sur les aspects liés à la formulation de matériaux composites et à la caractérisation des fibres / renforts / matériaux.

• Garant du fonctionnement du Système de management de la qualité dans le respect des processus définis (ISO 9001)

• Responsable de la gestion, de l’utilisation, de la maintenance et du respect des règles de sécurité définies notamment dans le DUER, des matériels de caractérisation et de formulation de pièces composites.

• Constitution et suivi d’une base de données de performance en lien avec une mathériauthèque d’échantillon de matière (fibre/ semi-produit/matériaux) indexée, actualisée, tracée et organisée dans le cadre d’une démarche qualité.

• Rédiger des rapports/publications scientifiques et techniques interne/externe


Profil :

Qualités : Autonomie, curiosité, créativité
Rigueur, réactivité, qualités relationnelles, persuasion
Esprit d’analyse et de synthèse
Bonne connaissance de l’anglais et des outils de traitements statistiques

Formation supérieure : Ingénieur matériaux, agro-ressources, mécanique, chimie

CDI – rémunération selon profil et expérience – fixe et prime annuelle


Postulez en ligne
ARTHUR WATSON | +33 (0)1 44 05 99 14 | email : contact@arthurwatson.fr
© 2011 - Arthur Watson- Tous droits réservés | Mentions Légales
Création de site internet: Cianeo