VOTRE RECHERCHE

Fonction
Type de contrat
Lieu
Salaire brut annuel (K€)



Chargé (e) de Mission Innovation Matériaux H/F (Champagne-Ardennes)


Lieu : Champagne Rémunération :

Secteur :Ingénierie/Bureau d’études
CDI
L’entreprise :
Acteur majeur de la valorisation des fibres végétales en matériaux, notre entreprise s’inscrit dans une logique de développement durable.

Notre métier consiste à rendre possible le recours à des fibres végétales pour apporter des solutions avantageuses sur les plans technologique, économique et écologique. Ainsi, notre entreprise conduit des projets de recherche appliquée en matière d’innovation produit et d’amélioration continue des performances dans le cadre de l’industrialisation de produits à base de fibres et charges végétales. Ces produits sont exploités dans l’industrie des Transports (automobile, ferroviaire et aéronautique), du Bâtiment ou des Sports et Loisirs.

Dans le cadre du développement de la société, nous recherchons notre : Chargé de Mission Innovation Matériaux (H/F)

Mission :
Véritable Chef de Projet, vous êtes rattaché au Directeur général. Vos missions s’appliquent à tous domaines matériaux, avec un focus particulier dans les domaines de la plasturgie.
Elles consistent à :
- Stratégie : coordonner et mettre en œuvre la stratégie de prestation / innovation / transfert de technologie, à finalité industrielle dans le domaine des matériaux à base de fibre courte ou de charge végétale,
- Prestation : conduite d’actions de prospection, élaboration de devis d’intervention, négociation commerciale, coordination et réalisation des prestations,
- Innovation : proposer, organiser et conduire des projets d’innovation dédiés à la valorisation des fibres végétales dans le domaine des matériaux. Mobiliser les moyens ad hoc. Piloter les expérimentations. Rédiger les rapports de recherche, les brevets. Mettre au point des transferts industriels et valoriser les résultats.
- Organiser une veille économique, technique et scientifique pour anticiper et répondre aux besoins du marché,
- Participer à la présentation et la promotion de l’entreprise (colloques, salons).
- Assurer le lien avec un réseau de partenaires industriels et scientifiques aux niveaux français et européens.
Profil :

De formation supérieure : ingénieur ou Docteur, vous présentez une première expérience réussie en développement produits (plasturgie ou chimie) dans un environnement industriel.

Qualités : capacité d’étude et de recherche, force de persuasion, curiosité, créativité, ténacité… sont des atouts majeurs pour la réussite de vos missions.

Langues : maîtrise de l’anglais impérative, connaissance en allemand appréciée

Statut cadre - Rémunération à définir en fonction du profil de candidature.


Postulez en ligne
ARTHUR WATSON | +33 (0)1 44 05 99 14 | email : contact@arthurwatson.fr
© 2011 - Arthur Watson- Tous droits réservés | Mentions Légales
Création de site internet: Cianeo