4 rue de la pompe, 75016 Paris
contact@arthurwatson.fr

Chef de Projet Marketing et communication H/F (Centre)

Chef de Projet Marketing et communication H/F (Centre)

Référence : MCO051020
Type de contrat : CDI
Lieu : Centre
Secteur : Commerce/Distribution
Fonction : Chef de Projet Marketing et Communication
Entreprise :

Notre client est la première entreprise indépendante française dans le négoce du vitrage automobile. PME de 200 salariés répartis sur 7 sites en France, c’est un fournisseur incontournable du secteur de l’équipement automobile. Sur un marché concurrentiel, il fait la différence, grâce à son sens du service client et la qualité de sa relation partenariale. Toujours à l’écoute du marché, l’entreprise propose de nombreuses marque (AIXAM, ZIL , …) à une large clientèle composée de garagistes, carrossiers, grossistes ou membres d’une chaîne de pose.
Aujourd’hui pour répondre à la forte croissance du groupe nous recherchons
Un(e)Chef de Projet Marketing Communication H/F

Mission :

Sous la direction du DSI, en rapport constant avec les clients internes et nos différents prestataires externes, (informatique, agence de communication et marketing, éditeur de logiciel, …) Vous êtes le chef d’orchestre du marketing et de la communication, pour l’ensemble du groupe.
Votre mission principale consistera à assurer le suivi des projets de A à Z avec nos différents prestataires ; en prenant en compte tous les éléments financiers, techniques, juridiques nécessaire à l’élaboration du cahier des charges.
Vous êtes l’intermédiaire indispensable entre nos différents utilisateurs et prestataires ;
• Vous collectez les besoins et attentes émanant de la direction,
• Recensez les besoins auprès des différents clients internes des différents sites et des clients externes, (prestataire, mais aussi les utilisateurs des différents outils et plateforme web…)
• Vous rédigez et suivez le cahier des charges, (Rédaction, mise en œuvre, planning, suivi et amélioration…)
• Vous reportez, communiquez, formez sur les évolutions en interne auprès des gestionnaires de boutique et autres services. Vous travaillerez notamment sur la rédaction des guides d’utilisation…
• Vous êtes force de proposition, en veille et, vous faites évoluer nos projets markéting et notre communication.

Profil :

Vous avez minimum un Bac+2/3. Une spécialisation en Commercialisation numérique et web, ou marketing et communication marketing ou une appétence pour le marketing digital. Vous avez une première expérience en tant assistant marketing, chef de produit ou chef de projet.
Compétences techniques :
Vous maitrisez la suite office, les outils du marketing et de la communication
• Tiers (internes et externes) intervenant tout au long de la chaîne promotionnelle ou de distribution
• Techniques de marketing
• Techniques relationnelles et commerciales
• Idéalement une appétence pour le digital, le montage vidéo…

Qualités personnelles
Vous êtes emphatique, vous avez une excellente rédaction et savez fédérer les Femmes et les Hommes autour d’un projet ;
Vous avez
• Le sens du commerce et du relationnel
• Le Sens de la négociation et de la persuasion
• De la rigueur, et le sens de la pédagogie

Nous vous offrons :

 Une évolution dans un environnement ou l’esprit de famille est omniprésent.
 Une entreprise qui sait allier humour et professionnalisme

Pour postuler, merci de remplir le fichier ci-dessous

Salaire :

Si vous souhaitez postuler à cette offre, utilisez ce formulaire :